Ste Colombe de Villeneuve et ses grottes à concrétions

 

Sainte-Colombe-de-Villeneuve est une commune du département de Lot-et-Garonne, en Aquitaine. Cette cité abrite les grottes de Lastournelle lesquelles font la fierté de toute la région. Leur création s’est produite il y a vingt cinq millions d’années de cela au terme de l’ère tertiaire.

Venir visiter Sainte-Colombe-de-Villeneuve, c’est avant tout partir à la découverte de ses impressionnantes grottes. Depuis qu’elles ont vu le jour, elles n’ont cessé de se développer. Des stalactites, des stalagmites ainsi que des draperies ont émergé, concoctant ainsi un cadre à couper le souffle et inspirant le respect. Bien qu’il s’agisse d’un site naturel qui continue aujourd’hui d’évoluer, les grottes ont été aménagées afin d’en faciliter la visite.

En explorant les grottes de Lastournelle, on peut mieux appréhender l’évolution géologique des lieux. Cette balade est une occasion d’admirer une facette insoupçonnée de la nature : c’est un véritable spectacle qui s’offre aux regards. La visite du site se fait en trois quarts d’heure environ, le temps de parcourir les sept salles qui composent les grottes de Lastournelle, soit 300m de parcours facile. La plus remarquable d’entre elle est sans nul doute la salle des colonnes avec ses majestueuses voûtes naturelles.

En dehors des grottes de Lastournelle qui sont bien sûr incontournables au cours d’un séjour à Sainte-Colombe-de-Villeneuve, il y a également les randonnées en pleine nature qui permettent non seulement de profiter de beaux paysages bucoliques mais aussi de respirer de l’air pur. Plusieurs parcours sont envisageables. Les circuits mènent vers des endroits aussi intéressants les uns que les autres. Au cours de la promenade, on a l’occasion de découvrir différents lacs dont celui de Baniérettes. Il ne faut pas manquer les vergers au sein desquels poussent des figuiers, des pruniers, des pommiers, des noisetiers, des cerisiers et bien d’autres encore. On passera aussi par la charmante église romane de Nouaillac.

Retrouvez cet article, "Ste Colombe de Villeneuve et ses grottes à concrétions" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Aquitaine, location vacances Lot et Garonne, gites Lot et Garonne, location vacances Sainte Colombe de Villeneuve, location vacances Agenais.

Cet article, "Ste Colombe de Villeneuve et ses grottes à concrétions", a été rédigé le 19-11-2010 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Ste Colombe de Villeneuve et ses grottes à concrétions et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Ste Colombe de Villeneuve et ses grottes à concrétions, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Ste Colombe de Villeneuve et ses grottes à concrétions", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces