A-Gites.com Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre Partenaire de ImmoStreet
 

Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre

 

Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre C’est dans un décor très accueillant que Saint-Valery-en-Caux accueille les vacanciers avides d’évasion. Cette commune qui se trouve dans le département de la Seine-Maritime, en Haute Normandie, est parfaite pour les touristes désireux de découvrir des nouveaux horizons.

Venir à Saint-Valery-en-Caux, c’est faire connaissance avec une petite station balnéaire qui ne manque définitivement pas de charme. Ayant obtenu quatre fleurs dans le cadre du Concours des villes et des villages fleuris de France, elle propose un cadre très agréable, idéal pour les flâneries. Ceux qui recherchent le dépaysement seront entièrement satisfaits.

Côté loisirs, Saint-Valery-en-Caux comble ses visiteurs. Ceux-ci pourront aller au centre culturel, se divertir et se détendre à la piscine, défier la chance au casino, se relaxer au cinéma, se défouler au night club ou encore se promener sur le port de plaisance ou du côté du port de pêche à attendre le retour des marins pêcheurs.

Les inconditionnels des belles balades sont gâtés au cours d’un séjour à Saint-Valery-en-Caux puisque cette cité de la côte d'Albâtre se partage entre la mer et la campagne. Ils pourront se promener dans la ville et faire des découvertes étonnantes. En effet, ils ne manqueront pas d’être sous le charme des édifices historiques qui jalonnent la cité. Mentionnons notamment les belles maisons à colombages. Il y a également l’église Notre-Dame de Saint-Valery-en-Caux qui a été construite au cours du XVIe siècle et qui possède une nef ainsi que deux collatéraux. Citons aussi le cloître des Pénitents dont la fondation remonte au XVIIe siècle, le phare de Saint-Valery-en-Caux, la chapelle Notre Dame de Bon Port ou encore le clocher Saint Léger.

Durant des vacances à Saint-Valery-en-Caux, une excursion en pleine nature s’impose. La cité abrite de nombreuses pistes de randonnée. Ces sentiers permettent de découvrir la ville et ses environs sous différents angles, aussi intéressants les uns que les autres. Et une balade sur la plage de galets, le long de la falaise, est toujours source de plaisir.

De nombreuses activités sont proposées. Parmi elles on peut citer en avril, le Concours agricole, en juillet la Fête du Maquereau et le Salon du Livre, en août la Fête de la Mer, en octobre le Festival de l'Image Voyage et Aventure et en novembre la Fête du Hareng.

Retrouvez cet article, "Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Normandie, location vacances Seine Maritime, gites Seine Maritime, location vacances Saint Valery en Caux, location vacances Côte d'Albâtre.

Cet article, "Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre", a été rédigé le 12-04-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Saint-Valery-en-Caux, sur la côte d'Albâtre", c'est gratuit !

 BON PLAN  
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  Problème d'accès?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces