Saint-Pol-de-Léon, en baie de Morlaix

 

La commune de Saint-Pol-de-Léon, connue sous l’appellation bretonne de Kastell Paol ou Kastell, se trouve dans le département du Finistère, en Bretagne. Située en bordure de mer, c’est une ville au sein de laquelle les vacanciers sont certains de goûter aux joies de la mer, à l’évasion et au dépaysement. Située au bout de la baie de Morlaix, Saint-Pol-de-Léon est très prisée des touristes.

Découvrir Saint-Pol-de-Léon, c’est visiter les monuments (ou du moins quelques-uns d’entre eux) qui jalonnent la ville. Le circuit de vieux Saint-Pol est là pour vous guider. Pour ce qui est des édifices religieux, il y a la Cathédrale Saint-Paul-Aurélien qui date du XIIIe siècle et qui affiche un style romano-gothique, la Chapelle du Kreisker avec son imposante flèche de quatre vingt mètres de hauteur environ, la chapelle Saint-Joseph et son fabuleux clocher de plus de trente mètres ainsi que la Chapelle Saint-Pierre et sa belle nef datant du XVe siècle.

Les monuments historiques de Saint-Pol-de-Léon ne sont pas en reste. Parmi les incontournables, il faut citer la Fontaine de la Gloire, le Château de Kernevez et son parc qui sont classés depuis 1973, le Château de Kersaliou avec son immense parc boisé, le Mégalithe de Boutouiller, le Manoir de Keroulas, la Maison du Pilouris, la Maison Prébendale et son étonnante échauguette, l’hôtel de ville ou encore l’hôtel de Kermenguy.

Passer ses vacances à Saint-Pol-de-Léon, c’est découvrir une splendide ville côtière qui bénéficie d’un littoral s’étendant sur plus d’une douzaine de kilomètres. Le long de la côte se déploient des belles plages, des charmantes criques mais aussi des grèves. Certains de ces endroits portent des noms très évocateurs comme « Tahiti », « Sainte-Anne » encore le « Petit Nice ». Le panorama dont on profite depuis les plages de Saint-Pol-de-Léon est tout simplement sensationnel. Les paysages qui s’offrent au regard comptent parmi les plus beaux de tout le Finistère septentrional.

Tout au long des criques et des grèves de Saint-Pol-de-Léon, les pêcheurs trouveront leur bonheur. Ceux-ci pourront pratiquer leur activité préférée à pied. Ces endroits constituent également des refuges prisés par les oiseaux marins. Les sentiers côtiers emmènent les promeneurs à la découverte des paysages du Léon.

Enfin, on ne manquera pas de noter que Saint-Pol-de-Léon est une ville qui offre un cadre agréable et joliment fleuri. La commune a remporté le premier prix au cours de l’édition 2009 du concours « Fleurir le Finistère ».

Retrouvez cet article, "Saint-Pol-de-Léon, en baie de Morlaix" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Bretagne, location vacances Finistère, gites Finistère, location vacances Saint Pol de Leon, location vacances Pays du Léon.

Cet article, "Saint-Pol-de-Léon, en baie de Morlaix", a été rédigé le 28-09-2010 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Saint-Pol-de-Léon, en baie de Morlaix et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Saint-Pol-de-Léon, en baie de Morlaix, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Saint-Pol-de-Léon, en baie de Morlaix", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
    
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces