Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval

 

Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval Saint-Cirq-Lapopie se trouve dans le département du Lot, dans le Midi-Pyrénées. La commune, nichée sur une falaise au pied de laquelle coule le Lot, fait partie intégrante du parc naturel Régional des causses du Quercy. Très charmante, elle compte parmi les plus beaux villages de France.

Découvrir Saint-Cirq-Lapopie est un véritable plaisir. En sillonnant ses ruelles étroites et pentues, on a l’impression de parcourir un musée en plein air et on se sent transporté dans un univers à part. On comprend très vite pourquoi la ville compte parmi les destinations les plus touristiques de son département.

Au sein de cette véritable ville-musée, pratiquement tous les sites sont classés. En parcourant Saint-Cirq-Lapopie, on ne manque pas d’être émerveillé face aux constructions pittoresques aux tuiles brunes, les maisons à pans de bois et encorbellement, les boutiques à arcades sans oublier les imposantes portes anciennes. La ville compte, aujourd’hui encore, plusieurs artisans qui perpétuent des traditions anciennes. Parmi eux, on peut citer les chaudronniers, les peaussiers sans oublier les tourneurs.

Si l’on s’intéresse aux édifices remarquables de Saint-Cirq-Lapopie, on ne saurait ne pas citer les vestiges de ses trois châteaux marqués par l'histoire de ce village. La ville abrite une superbe église datant du XVe siècle et se distinguant par sa prestigieuse abside au style roman, sa tourelle d’escalier et son donjon de forme carrée.

Dans le registre culturel, il existe deux endroits à ne pas manquer à Saint-Cirq-Lapopie. Le premier est le musée Rignault où se tiennent des expositions intéressantes dédiées à l’Art Contemporain. La Maison Daura était autrefois la résidence de Pierre Daura, peintre natif de la région. Cette maison abrite désormais une résidence destinée aux jeunes artistes et accueille régulièrement des expositions.

Choisir de passer des vacances à Saint-Cirq-Lapopie, c'est avoir la possibilité de réaliser des belles balades au cours desquelles on peut admirer des panoramas exceptionnels. On peut notamment se promener sur les berges du Lot. Pour apprécier une vue imprenable donnant sur le village, on peut se rendre du côté de la route CD8 ou du côté des ruines de la forteresse de la ville.

Retrouvez cet article, "Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Midi Pyrénées, location vacances Lot, gites Lot, location vacances Saint Cirq Lapopie, location vacances Haut Quercy.

Cet article, "Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval", a été rédigé le 11-01-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Saint-Cirq-Lapopie, village médiéval", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces