Parentignat, au coeur de l'Auvergne

 

Parentignat se trouve dans le département du Puy-de-Dôme, en Auvergne. Cette commune rurale est nichée sur la rive ouest de l’Allier.

Venir en vacances à Parentignat, c’est faire connaissance avec les deux hameaux et le bourg qui la constituent. La ville invite les vacanciers dans un décor de carte postale. En explorant la cité, on ne manque pas de s’émerveiller face à un patrimoine architectural et naturel digne d’intérêt.

On peut commencer la visite de Parentignat par des promenades en pleine nature. Les estivants apprécieront certainement de flâner sur les berges de l’Allier. En plus d’admirer des paysages à couper le souffle, la balade constitue une occasion unique pour respirer de l’air pur et revigorant.

Si l’on s’intéresse aux édifices historiques de Parentignat, le plus intéressant est sans doute le Château dont la construction remonte au XVIIIe siècle. La bâtisse se trouve au cœur d’un vaste parc à l’anglaise surmonté d’une terrasse où s’épanouissent des rosiers et des orangers. Ce château se distingue par sa cour d’honneur aux allures un peu austères. Réputée pour être une résidence somptueusement meublée, il a hérité du surnom de « Versailles auvergnat ». Aujourd’hui encore, on peut y admirer plusieurs mobiliers d’origine. S’y trouvent également des tableaux ainsi que des sculptures.

Dans le registre des monuments remarquables de Parentignat, citons l’église romane réalisée à l’origine pour faire office de chapelle de l’ancien château. N’oublions pas le Pont Suspendu dont la construction remonte à 1831 et qui a été l’un des premiers ouvrages de ce type dans le département. Il a été utilisé jusqu’en 1976, année à laquelle un pont en béton l’a remplacé. Enfin, il faut citer la Tour de Boulade qui est également connue sous l’appellation de Tour de Gevillat. Cet édifice de style roman domine l’Allier. Depuis cette tour, on peut admirer un point de vue exceptionnel sur cette rivière.

Retrouvez cet article, "Parentignat, au coeur de l'Auvergne" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Auvergne, location vacances Puy de Dôme, gites Puy de Dôme, location vacances Parentignat, location vacances Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.

Cet article, "Parentignat, au coeur de l'Auvergne", a été rédigé le 07-03-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Parentignat, au coeur de l'Auvergne et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Parentignat, au coeur de l'Auvergne, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Parentignat, au coeur de l'Auvergne", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces