A-Gites.com La Hague, entre dunes et falaises Partenaire de ImmoStreet
 

La Hague, entre dunes et falaises

 

La Hague est une presqu’ile se trouvant à l’extrémité nord-ouest du Cotentin. Petit coin de paradis, elle a su préserver son authenticité. Visiter La Hague, c’est comme parcourir un musée à ciel ouvert recélant mille et un trésors. En plus des merveilles héritées du passé, on peut y admirer des magnifiques paysages qui n’existent nulle part ailleurs.

La Hague se distingue par la diversité des paysages qui se trouvent en son sein. En se promenant à travers la presqu’ile, on a plusieurs occasions de s’émerveiller face au spectacle offert par la nature. Les plages de sable fin, les berges parsemées de galets, les dunes, les falaises et les côtes rocheuses composent des paysages à couper le souffle.

Venir en vacances à La Hague, c’est profiter de ses magnifiques plages qui sont parfaites pour des moments de détente en famille. Petits et grands y trouvent leur compte et peuvent s’amuser en toute sécurité. Entre les séances de baignades, la plongée, les parties de pétanque, la pêche, le bronzage et les sports de plage comme le beach-volley, il y en a pour tout le monde. La Hague est, par ailleurs, une destination prisée des surfeurs qui peuvent y profiter de superbes spots. La forte présence du vent favorise la pratique de la voile. L'histoire de La Hague est d'ailleurs marquée par les naufrages dus aux courants et aux fonds rocheux que l'on y rencontre.

Parmi les plages incontournables de la presqu’ile, on peut citer celles d'Urville-Nacqueville, de Siouville-Hague, de Sciotot, du Rozel et de Surtainville. Le long de la côte, de nombreuses grottes ont abrité les marchandises des contrebandiers. Reste de cette époque certains postes abri en pierre qui permettaient au douaniers de surveiller la côte.

Les passionnés de culture et d’histoire ne sont pas en reste au cours d’un séjour à La Hague. Ils pourront partir à la découverte des monuments et sites remarquables de la ville. Citons notamment Port Racine (plus petit port de France), le Manoir du Tourp datant du XVe siècle et qui abrite désormais un centre culturel, la maison Jacques Prévert et celle où le peintre Jean-François Millet a vu le jour.

Ceux qui aspirent à la quiétude pourront se prélasser sur une plage sauvage ou profiter d’une belle balade dans l’un des nombreux parcs et jardins du coin. Parmi les plus beaux, il y a le jardin botanique de Vauville, le parc du château de Nacqueville et celui du château de Flamanville. Le Nez de Jobourg, réserve ornithologique pour les oiseaux de mer, est visible depuis le chemin des douaniers. Et à quelques kilomètres des côtes de La Hague se profilent les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq.

Retrouvez cet article, "La Hague, entre dunes et falaises" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Normandie, location vacances Manche, gites Manche, location vacances La Hague, location vacances Cotentin.

Cet article, "La Hague, entre dunes et falaises", a été rédigé le 10-01-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule La Hague, entre dunes et falaises et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme La Hague, entre dunes et falaises, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur La Hague, entre dunes et falaises", c'est gratuit !

 BON PLAN  
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  Problème d'accès?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces