A-Gites.com La Garde Adhémar, village perché Partenaire de ImmoStreet
 

La Garde Adhémar, village perché

 

La commune de La Garde-Adhémar se trouve dans le département de la Drôme, dans le Rhône-Alpes. Cette bourgade pleine de charme est nichée sur une crête rocheuse qui surplombe la vallée du Rhône. Du fait de sa position, La Garde-Adhémar offre un point de vue exceptionnel sur les vallées du Rhône et de l'Ardèche et la plaine de Pierrelatte.

Venir découvrir La Garde-Adhémar, c’est faire connaissance avec une cité laissant derrière elle un fascinant passé. Son histoire se dévoile en beauté à travers ses édifices anciens, ce qui lui a valu d'être classée parmi les "plus beaux villages de France". De loin, on peut apercevoir l’église perchée de La Garde-Adhémar. Cet édifice de style roman est une véritable perle architecturale faisant la fierté du Tricastin.

Au cours du XVIe siècle un château de style Renaissance a été construit sur une initiative d’Antoine Escalin. Cet édifice a été démoli au cours de la Révolution. Aujourd’hui, il n’en subsiste plus qu’une tour.

Durant un séjour à La Garde-Adhémar, on est propulsé dans une ambiance médiévale : le temps semble ne pas avoir d’emprise sur cette ville qui a su garder son authenticité au fil des siècles. Entourée de ses remparts, cette cité renferme également des trésors archéologiques.

Parmi les sites archéologiques incontournables, il y a le Val des Nymphes qui était autrefois dédié au culte de dieux des eaux et de déesses nymphes. Ce site remarquable se dévoile dans la partie orientale de La Garde-Adhémar. Cette vallée de verdure abrite des chênes séculaires et des vergers. C’est une véritable oasis entourée par des collines arides. Dans le Val des Nymphes se trouve un superbe édifice de type roman provençal à savoir le Prieuré du Val des Nymphes, une belle chapelle.

En explorant La Garde-Adhémar, il ne faut pas manquer le jardin des Herbes dont la création remonte à 1990. Celui-ci abrite plusieurs espèces de plantes médicinales. Le vignoble Grignan-les-Adhémar produit un AOC. Autrefois le raisin était foulé dans des "cuves à sacrifice", certaines cuves étant encore visibles de nos jours.

Mi-juillet, le Festival Jazz Les Nuits du Val des Nymphes fait vibrer pendant trois jours la vie locale.

Retrouvez cet article, "La Garde Adhémar, village perché" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Rhône Alpes, location vacances Drôme, gites Drôme, location vacances La Garde Adhémar, location vacances Drôme provençale.

Cet article, "La Garde Adhémar, village perché", a été rédigé le 15-09-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule La Garde Adhémar, village perché et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme La Garde Adhémar, village perché, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur La Garde Adhémar, village perché", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces