L'Angoumois, destination surprenante en Charente

 

L'Angoumois, destination surprenante en Charente L'« Angoumois » est le nom que porte une ancienne province de France. Ce territoire coïncide aujourd’hui avec la zone centrale du département de Charente.

Découvrir l’Angoumois, c’est faire plus ample connaissance avec le cœur de la Charente. Le pays se démarque par les fabuleux paysages naturels qui se déploient en son sein. Leur découverte se fait volontiers par le biais de randonnées. Les vallées, les bocages et les forêts façonnent des panoramas de cartes postales. En sillonnant ses plaines parsemées de vignes et ses rivières, on savoure avec grand plaisir l’évasion dans un univers où le temps semble ne pas avoir d’emprise. En plus de cela, il y a les villages pittoresques avec leurs charmantes fermes aux cours carrés, leurs ruelles en pierre, leurs lavoirs, leurs moulins et leurs fontaines.

Au cours d’un séjour dans l’Angoumois, on est complètement dépaysé. En plus d’avoir l’impression d’être transporté dans un monde à part, on a l’occasion de découvrir un riche patrimoine, témoin d’un fascinant passé. Des fabuleuses constructions s’y côtoient. Donjons, fortifications médiévales, châteaux, églises au style roman… Ces édifices contribuent au charme de l’Angoumois.

On l’aura bien compris, l’Angoumois est une destination idéale pour ceux qui se passionnent pour l’histoire et ceux qui souhaitent découvrir des cités anciennes. En passant des vacances sur place, plusieurs circuits « historiques » sont proposés. Dans le cadre de ces escapades, les touristes ont l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine religieux, civil et industriel de cette portion de la Charente. Une grande partie des monuments d’exception de la ville ont été érigés au cours du Moyen-âge.

Pour mieux apprécier le patrimoine ancien de l’Angoumois, il faut impérativement passer par Angoulême, Montbron, Villebois Lavalette, Magnac sur Touvre, Marthon... ou La Rochefoucauld.

Retrouvez cet article, "L'Angoumois, destination surprenante en Charente" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Poitou Charentes, location vacances Charente, gites Charente, location vacances Montbron, location vacances Angoumois.

Cet article, "L'Angoumois, destination surprenante en Charente", a été rédigé le 13-12-2010 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule L'Angoumois, destination surprenante en Charente et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme L'Angoumois, destination surprenante en Charente, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur L'Angoumois, destination surprenante en Charente", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces