A-Gites.com Hauterives, porte d'entrée du soleil Partenaire de ImmoStreet
 

Hauterives, porte d'entrée du soleil

 

La commune de Hauterives se trouve dans le département de la Drôme, dans le Rhône-Alpes. Possédant le statut de « Station verte », la ville offre un décor calme, idéal pour des vacances reposantes et revigorantes.

C’est au cœur d’une belle vallée que la cité de Hauterives attend ses visiteurs. Nichée sur une colline de la rive droite de la Galaure, cette ancienne ville fortifiée propose un cadre dépaysant à souhait. De ses anciens remparts, il n’en subsiste qu’un.

Au cours d’un séjour à Hauterives, on ne manque jamais d’être fasciné par le Palais Idéal du Facteur Cheval, une construction plutôt insolite qui constitue un véritable emblème de la ville. Cet étrange palais a été construit par un facteur répondant au nom de Ferdinand Cheval. Pour l’édification de son « chef d’œuvre », il a utilisé des pierres ramassées au cours de ses tournées. Le concepteur de l’ouvrage est enterré sur les lieux.

Visiter Hauterives, c’est aussi faire connaissance avec son patrimoine historique et religieux. Du côté des édifices religieux, il faut citer l’Eglise Saint-Martin, édifiée au cours du XIXe siècle. Il y a aussi l'église Saint-Roch de Saint-Germain, l'église de Treigneux ainsi que celle de Notre-Dame de Bonnecombe construite au cours du XIIe siècle.

Hauterives abrite de nombreux châteaux. Du Château Vieux qui s’est effondré en 1650, il ne reste plus que des vestiges. Le Château Communal propose de nombreuses expositions temporaires. Il se démarque par ses superbes boiseries et ses belles moulures. Enfin, il y a le château du Châtelard qui se trouve au cœur d’un vaste jardin boisé.

En plus de son patrimoine architectural, Hauterives possède également un environnement naturel riche. La ville possède d’ailleurs le statut de « village botanique ». Les estivants qui viennent passer des vacances à Hauterives ne doivent pas manquer d’emprunter le circuit botanique leur permettant d’admirer des espèces végétales aussi surprenantes les unes que les autres. Ils seront également ravis de se balader dans les labyrinthes végétaux de la ville.

Retrouvez cet article, "Hauterives, porte d'entrée du soleil" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Rhône Alpes, location vacances Drôme, gites Drôme, location vacances Hauterives, location vacances Drôme des collines.

Cet article, "Hauterives, porte d'entrée du soleil", a été rédigé le 17-12-2010 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Hauterives, porte d'entrée du soleil et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Hauterives, porte d'entrée du soleil, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Hauterives, porte d'entrée du soleil", c'est gratuit !

 BON PLAN  
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  Problème d'accès?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces