Graveson, porte entre Camargue et Alpilles

 

Graveson, porte entre Camargue et Alpilles Pour faire connaissance avec la commune de Graveson, il faut se rendre dans le département des Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette ville accueille les voyageurs dans un cadre charmant, propice à l’évasion. Passer des vacances à Graveson constitue une occasion unique pour découvrir une bourgade qui a du caractère typiquement provençal.

Au cours d’un séjour à Graveson, l’amusement et la détente sont à l’honneur. De nombreux sites sont dédiés au loisir et feront le bonheur des jeunes comme des moins jeunes. Ceux qui sont venus en famille apprécieront certainement les aires de jeux spécialement aménagées pour les tout-petits. Ces derniers s’amuseront sans aucun doute en découvrant le monde aquatique magique qui les attend dans le parc « Aux fleurs de l’eau ». Petits et grands pourront, par ailleurs, faire des découvertes étonnantes en faisant des randonnées pédestres et équestres ou des promenades à vélo à travers la commune.

Visiter Graveson, c’est aussi faire connaissance avec son fascinant patrimoine historique. Sur place, on ne peut que s’émerveiller face aux vestiges des anciens remparts qui encerclaient autrefois la ville. Si l’on s’intéresse aux édifices religieux, il faut mentionner l’église de Graveson qui date du XIIe siècle et qui affiche un superbe style roman. Elle se distingue par son chœur environné de colonnes typiquement romaines, ses peintures sans oublier ses superbes statues qui datent du XIIe siècle. Ne manquez pas de faire un détour par l'oppidum de la Roque (VIè siècle avant JC) ou par l'abbaye Saint Michel de Frigolet sur la colline de la Montagnette.

Les adeptes de culture et d’art ne manqueront certainement pas de faire un détour par les musées de Graveson. Parmi les incontournables, citons le musée Auguste Chabaud qui est entièrement dédié à l’artiste du même nom, natif de la région. De nombreux chefs d’œuvre de ce peintre y sont exposés dont « Les vieilles Provençales » ou encore « La Roubine ».

Enfin, pour un voyage au cœur des senteurs, il faut aller du côté du Musée des Aromes et du Parfum où vous pourrez découvrir tout un monde d'alambics et de diffuseurs.

Retrouvez cet article, "Graveson, porte entre Camargue et Alpilles" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Provence Alpes Côte d'Azur, location vacances Bouches du Rhône, gites Bouches du Rhône, location vacances Graveson, location vacances Alpilles.

Cet article, "Graveson, porte entre Camargue et Alpilles", a été rédigé le 13-01-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Graveson, porte entre Camargue et Alpilles et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Graveson, porte entre Camargue et Alpilles, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Graveson, porte entre Camargue et Alpilles", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces