A-Gites.com Granville, ancienne cité corsaire Partenaire de ImmoStreet
 

Granville, ancienne cité corsaire

 

Dans la Manche, en Normandie, Granville est une commune comptant plus de 13 000 habitants et est surnommé la « Monaco du Nord » car elle trône sur un promontoire rocheux. Outre son statut de premier port coquillier français, Granville est aussi une station climatique et balnéaire entre la baie du Mont Saint-Michel et les Iles Anglo-Normandes. C'est là que les marées sont les plus fortes d'Europe.

La station climatique de Granville a été ouverte en 1926 tandis que la station balnéaire existe depuis l’année 1979. Il est donc évident que le tourisme occupe une place importante dans l’activité de Granville. Ainsi, de nombreux monuments, sites et lieux à visiter sont présents dans la ville, de même que des établissements et des infrastructures qui sont conçus pour accueillir et satisfaire les visiteurs. La ville de Granville fait d’ailleurs partie des « Plus beaux détours de France ».

En ce qui concerne l’environnement qui se trouve autour de Granville, il convient de signaler que le site protégé de la Baie du Mont Saint-Michel est situé tout près de la ville. Et justement à propos de la baie, il est utile de signaler qu’un centre de thalassothérapie y est installé. Ainsi, un séjour à Granville peut être aussi une occasion pour profiter, outre les cures et la qualité des soins d’hydrothérapie prodigués par ce centre, des espaces détente comme le hammam, le spa, le sauna ou le jacuzzi.

Il faut également savoir que la ville a reçu la récompense de trois fleurs au concours des plus beaux villages et villes fleuris de France, notamment grâce aux jardins comme le jardin Val-ès-Fleur, le jardin Christian Dior, le golf paysagé, le parc animalier, les squares de la Bisquine, de l’Arsenal, Chartier et Marland. Il faut également signaler la présence du port de plaisance de Granville qui se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville.

La Haute Ville ou Vieille Ville avec ses remparts constitue le coeur historique de Granville. Côté lieux et monuments à visiter, on peut par exemple citer l’église Notre-Dame du Cap Lihou, le Musée du Vieux Granville, le Musée d’art moderne Richard Anacréon, le château des Granville du XVe siècle. Et puis, les amateurs d’architecture apprécieront le style art nouveau et art déco du Casino, c’est un bâtiment qui date de 1925.

De passage à Granville, ne partez pas sans avoir visité les îles Chausez, à seulement 17km.

Il faut également en profiter pour assister aux manifestations culturelles qui se déroulent dans la ville. Ainsi, on peut assister au salon des collectionneurs qui se tient en octobre, ou encore au carnaval qui est organisé pendant la semaine avant Mardi gras. Le festival de rue appelé Sorties de Bains, se tient, quant à lui, pendant la troisième semaine du mois de juillet, et ce sans oublier celui de la Nuit des Soudeurs qui a lieu le premier week-end du mois d’août.

Enfin, pour parfaire le passage à Granville, il ne faudra absolument pas oublier de goûter à la gastronomie locale. Dans ce domaine, il est à signaler que ce sont les produits de la mer qui font la réputation de la ville. On peut savourer la fameuse galette granvillaise aux Saint-Jacques arrosée de crème ou la sole accompagnée de bouquets et de moules qui est des plus succulentes, de même que la dorade en croûte de sel et sa sauce vierge, ou encore la coquille Saint-Jacques à la crème.

Retrouvez cet article, "Granville, ancienne cité corsaire" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Normandie, location vacances Manche, gites Manche, location vacances Granville, location vacances Côte des Iles.

Cet article, "Granville, ancienne cité corsaire", a été rédigé le 20-08-2009 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Granville, ancienne cité corsaire et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Granville, ancienne cité corsaire, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Granville, ancienne cité corsaire", c'est gratuit !

 BON PLAN  
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  Problème d'accès?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces