A-Gites.com Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy Partenaire de ImmoStreet
 

Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy

 

Sise dans la partie nord-est du département du Lot, Gramat est une magnifique commune des Midi-Pyrénées. Cette cité, qui est parcourue par l’Alzou, offre un cadre idyllique aux vacanciers. Elle fait, par ailleurs, partie intégrante du parc naturel régional des Causses du Quercy.

Gramat constitue un lieu de détente idéal pour tous ceux qui désirent séjourner dans le Lot. Surnommée terre des merveilles, cette ville est composée de pittoresques villages abritant des constructions typiques du Quercy qui leur confèrent un charme certain.

Découvrir Gramat, c’est réaliser un voyage inédit au cœur d’un environnement magnifiquement préservé qui a su conserver son authenticité. Pour profiter pleinement de la nature si riche qui se dévoile à Gramat, un détour au parc animalier de la ville s’impose. Celui-ci propose un parcours de trois kilomètres. Au cours de la balade, on a l’occasion d’admirer un décor naturel remarquable, caractéristique du Causse de Gramat. On peut y voir des animaux domestiques mais aussi des animaux sauvages.

Notons, en outre, que Gramat à obtenu une fleur dans le cadre du concours des villes et villages fleuris.

Au cours d’un séjour à Gramat, le visiteur ne manquera pas d’être émerveillé par l’héritage architectural de cette cité. Il s’y trouve de nombreux lieux et monuments d’intérêts à ne surtout pas manquer. Citons entre autres la Tour de l’horloge qui date du XVIe siècle, la Halle du XIXe siècle, l’hippodrome du Tumulus ou encore le site du Moulin de Saut. En passant par Gramat, il ne faut pas non plus rater les jardins du Grand Couvent, le Gouffre des Vitarelles ainsi que le centre national d’instruction cynophile des maîtres chiens de la Gendarmerie nationale avec démonstration de dressages.

Si l’on s’intéresse à l’architecture sacrée, Gramat n’est pas en reste. Cette commune abrite en effet plusieurs édifices religieux dignes d’intérêt comme l’Eglise Saint-Pierre de style néo-gothique qui se trouve en plein cœur du bourg ou encore l’église Notre-Dame. Gramat est une étape pour les pélerins qui font le pélerinage à Rocamadour.

Retrouvez cet article, "Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Midi Pyrénées, location vacances Lot, gites Lot, location vacances Gramat, location vacances Causse de Gramat.

Cet article, "Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy", a été rédigé le 25-05-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Gramat, capitale du PNR des Causses du Quercy", c'est gratuit !

 BON PLAN  
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  Problème d'accès?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces