Gourette, la montagne comme on l'aime

 

Gourette est la station de sports d'hiver d'Eaux-Bonnes, commune thermale située sur la route du col de l'Aubisque, au pied du pic du Ger dans la chaîne montagnarde pyrénéenne, en Aquitaine. Avec son domaine skiable qui s'étend entre 1350 et 2450 m d’altitude, Gourette est une station nature au coeur d'un environnement préservé. Sur 90 hectares, la station propose 30 km de pistes balisées avec un dénivelé de plus de 1000 m dont 1 piste noire, 14 rouges, 9 bleues et 4 vertes, un snowpark, un boadercross et une piste de luge ainsi qu'un espace spécialement réservé aux débutants.

L’enneigement de la station de ski Gourette est régulier, de novembre à avril. Gourette bénéficie d’un climat atlantique très neigeux, notamment quand les flux de nord-ouest sont bloqués par les hauts massifs des Pyrénées. Et bien que les redoux ensevelissent quelquefois ce manteau de neige durant quelques jours d’hiver, la neige reprend le dessus et la station se pare de son aspect hivernal tant prisé par les skieurs. Ainsi, les skieurs pourront s’adonner à cœur joie au plaisir de la glisse dans ce domaine où se « concentrent » les Pyrénées.

En effet, un panorama spectaculaire s’offre au regard des skieurs. Et pour cause, ils pourront admirer le « mariage » majestueux du Pène Medaa à 2488m et du Pic de Ger à 2613m d’altitude, tous deux vêtus de blanc !

A Gourette, on glisse. Avec les pistes « rapides et spacieuses », l’espace pour débutants s’étendant sur plus de 7 ha, le snowpark ou encore le boardercross, Gourette se prête à la passion de tous les skieurs. D’autant plus qu’avec les équipements ultramodernes, les remontées mécaniques et l’enneigement artificiel renforçant le réseau de neige naturel, le ski y est tout simplement tonifiant. Ainsi, les accros de ski et de snow seront plus que servis dans la station, sans oublier les diverses manifestations et événements prévus en leur honneur et pour leur bonheur.

Et si le ski ne vous tente pas, la télécabine du Bézou vous emmenera admirer un panorama magnifique. Des ballades en raquettes peuvent également se faire sur les pistes raquettes balisées de la station.

Après le ski, la station de sports d'hiver de Gourette se métamorphose en site festif. En effet, les restaurants, les bars et les commerces accueillent les vacanciers dans un esprit convivial pour un séjour inoubliable. Quant aux nombreuses locations ski Gourette situées aux pieds des pistes, elles offrent aux vacanciers une vue sur les pistes de ski. Enfin, la station présente toute la panoplie des activités de vacances lesquelles sont assurées par des soirées à la discothèque, les centres de lecture pour enfants et bien entendu par la remise en forme aux Thermes des Eaux-Bonnes.

L'hiver, Gourette propose un agenda complet consacré exclusivement aux activités sportives d’hiver. Ainsi, ont lieu le dernier week-end de janvier, la Trophée Télémark avec courses et démonstrations au planning pour la découverte du Télémark, puis Le Purénéa Triathlon, fin mars, regroupant toutes les activités sportives liées à la montagne, notamment avec la course à pied sur 18 km, à vélo sur 37 km et le ski de randonnée avec dénivelé de 800 m entre 1400 m et 2200 m d’altitude et enfin, en avril, la « Gourettoise » qui est une course de ski alpin sur deux parcours : le Parcours A avec 1600 m de dénivelé environ et le Parcours B avec 1000 m.

Ainsi, cette station de sports d’hiver des Pyrénées-Atlantiques se prédestine à faire valoir ce que sont de véritables vacances à la neige à Gourette.

Retrouvez cet article, "Gourette, la montagne comme on l'aime" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Aquitaine, location vacances Pyrénées Atlantiques, gites Pyrénées Atlantiques, location vacances Gourette, location vacances Chaîne des Pyrénées, ski Pyrénées, ski Gourette.

Cet article, "Gourette, la montagne comme on l'aime", a été rédigé le 16-09-2009 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Gourette, la montagne comme on l'aime et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Gourette, la montagne comme on l'aime, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Gourette, la montagne comme on l'aime", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces