A-Gites.com Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique Partenaire de ImmoStreet
 

Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique

 

La commune de Frontignan-la-Peyrade est située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Riche d'un patrimoine unique où se mèlent Gardiole, mer, étangs, garrigue et salins, Frontignan-la-Peyrade est une invitation à la découverte de ses sites remarquables. Elle fait partie de la communauté d’Agglomération du Bassin de Thau, étang qui borde la localité sur son rivage ouest. Elle est établie dans la plaine littorale du Languedoc-Roussillon, plus précisément à 7 km au nord-est de la ville de Sète.

La ville est réputée pour son vin, le Muscat de Frontignan, vin doux d'une belle couleur dorée qui est vendu dans des bouteilles avec des cannelures torsadées. Selon la légende, elle aurait été façonnée comme tel suite au passage d’Hercule dans le bourg, lequel a torsadé sa bouteille afin de la finir jusqu'à la dernière goutte. D'où cette forme si particulière.

Ceci étant, Frontignan-la-Peyrade détient d’autres curiosités touristiques.
Le secteur principal de Frontignan est le tourisme estival, notamment avec la station balnéaire de Frontignan-Plage, localisée sur le golfe du Lion en bordure de la Méditerranée. La mer, les plages et les étangs définissent au mieux cette ville unique. Les 7 km de plages locales sont d’une extrême beauté. C’est le cas notamment de celle des Aresquiers, laquelle révèle un caractère sauvage jalousement préservé et qui détient des fonds sous-marins uniques en Languedoc. Frontignan étend généreusement ses plages de sable et de galets pour offrir le panel complet en matière de détente et de repos, sans oublier les jeux divers, les promenades et toutes autres activités et sports typiques des bords de mer.

Côté animation, Frontignan-la-Peyrade propose, entre tradition et modernité, le Festival International du Roman Noir et celui du Muscat, les Rencontres des Suds andalous, portugais ou italiens, sans oublier les tournois de joutes sur barques pour la plus grande joie des estivants en vacances à Frontignan-la-Peyrade.

Par ailleurs, Frontignan dispose d’un port de plaisance de 580 postes à flot, de quoi donc faire le bonheur des plaisanciers. D’autant plus qu’avec son environnement remarquable, la localité affiche chaque année le Pavillon Bleu d’Europe.

Les parcours de découverte sont nombreux à Frontignan-la-Peyrade. Cela concerne notamment le massif de Gardiole, avec ses innombrables chemins et sentiers étroits, lesquels sillonnent bien souvent des ravines secrètes. Quand le soleil est au rendez-vous, s’évader à travers les oliviers, les pins, les chênes verts et les amandiers est un véritable plaisir. L’air pur ambiant se parfume parfois des agréables senteurs des bois, ce qui donne un apaisement du corps et de l’esprit. Pour découvrir ce joyau unique, on peut soit partir à pied, à cheval ou encore en VTT. Sans oublier bien entendu La découverte des paysages de pierres, de fruits et de fleurs sauvages qui agrémentent le sentier, pour le plus grand bonheur des sens.

Et si la nature et sa beauté n’est pas assez, il reste toujours les innombrables monuments et édifices architecturaux d’époque à visiter à Frontignan-la-Peyrade. Ainsi, en longeant les ruelles du bourg, on doit impérativement faire une halte du côté de l’église de la Conversion de Saint-Paul (XIIe), la chapelle des Pénitents (dans laquelle est installé le musée), le pont de la Peyrade (XVIIe) dont il ne reste, soit dit en passant, plus que les pieds, et le port de Plaisance.

Retrouvez cet article, "Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Languedoc Roussillon, location vacances Hérault, gites Hérault, location vacances Frontignan, location vacances Golfe du Lion.

Cet article, "Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique", a été rédigé le 19-03-2010 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Frontignan-la-Peyrade, un territoire unique", c'est gratuit !

 BON PLAN  
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  Problème d'accès?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces