A-Gites.com Escale à Villedieu-les-Poêles Partenaire de ImmoStreet
 

Escale à Villedieu-les-Poêles

 

Pour découvrir Villedieu-les-Poêles, il faut se rendre dans le département de la Manche, en région Basse-Normandie. Cette bourgade possède un patrimoine historique magnifiquement préservé.

Au cours d’un séjour à Villedieu-les-Poêles, les amoureux des vieilles pierres sont comblés. Entre les édifices historiques et les musées, ils pourront faire plus ample connaissance avec le fascinant passé de la ville. En se baladant dans ses rues, on peut voir plusieurs bâtisses anciennes dont des charmantes maisons avec leurs petites cours intérieures. Certaines d’entre elles font l’objet d’un classement comme c’est le cas de la Cour des Trois Rois ou la Cour du Foyer.

Parmi les monuments incontournables de Villedieu-les-Poêles, il y a l’Hôtel de ville dont la construction remonte à 1869. Si l’on s’intéresse au patrimoine religieux, il y a l’église Notre-Dame de Villedieu, classé au titre de Monument Historique, qui renferme quelques chefs d’œuvres classés. La ville abrite également un presbytère.

Du point de vue culturel, Villedieu-les-Poêles possède, dans son centre historique, plusieurs musées dont celui dédié au cuivre et à la poêlerie ou la fonderie de cloches. Au sein du musée du meuble normand, on peut admirer 150 mobiliers anciens typiquement normands. Citons aussi la Maison de l’étain ainsi que la Maison de la dentellière qui fait partie de la Route des dentelles normandes.

Chaque mardi matin, les rues de Villedieu-les-Poêles s'animent. C'est jour de grand marché. Celui-ci se répartit entre les places des Halles, des Costils, de la République et celle du Presbytère. Nombreux sont les producteurs qui viennent y vendre leur produits du terroir. Le vendredi matin, c'est la place des Halles qui accueille à son tour les produits régionaux.

Les passionnés de la nature ne sont pas en reste. Villedieu-les-Poêles leur propose de choisir entre plusieurs sentiers de randonnée que l’on peut emprunter à pied, à VTT ou encore à cheval. On peut notamment parcourir le chemin de pèlerinage de Caen. Au cours de l’excursion, on a l’occasion d’admirer des petits villages pittoresques. On ne manquera pas d’être impressionné face aux paysages qui se dévoilent depuis les falaises de Champeaux. On peut alors contempler un panorama époustouflant donnant sur la baie du Mont Saint-Michel.

Retrouvez cet article, "Escale à Villedieu-les-Poêles" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Normandie, location vacances Manche, gites Manche, location vacances Villedieu Les Poêles, location vacances Baie du Mont Saint Michel.

Cet article, "Escale à Villedieu-les-Poêles", a été rédigé le 18-08-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Escale à Villedieu-les-Poêles et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Escale à Villedieu-les-Poêles, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Escale à Villedieu-les-Poêles", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces