Damgan, authentique station balnéaire

 

Damgan, authentique station balnéaire La commune de Damgan se trouve dans le département du Morbihan, en Bretagne Sud. Cette ville côtière bénéficie d’une dizaine de kilomètres de plages. Elle possède le statut de station balnéaire depuis le début du siècle dernier. Chaque été, de nombreux vacanciers arrivent dans cette ville qui compte de nombreuses résidences secondaires ainsi que plusieurs terrains de campings.

Passer des vacances à Damgan, c’est séjourner au sein d’une station balnéaire familiale. Elle invite les vacanciers au cœur d’un décor charmant. On peut profiter des joies de la baignade, pratiquer la pêche aux coquillages ou s’adonner à différents sports nautiques comme la croisière, le kayak ou encore la voile. La commune abrite par ailleurs des écoles de voiles. On peut y apprendre à manier un catamaran, un dériveur ou encore un mini-cata.

En profitant d’un séjour à Damgan, il ne faut surtout pas manquer de faire un détour par les pistes côtières et apprécier ainsi la beauté des environs. Les balades peuvent se faire à pied ou à vélo en empruntant les sentiers cyclables spécialement aménagés.

Les plages de Damgan méritent largement le détour. Les touristes apprécient particulièrement la grande plage de la ville, un lieu idéal pour se détendre et se relaxer. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour réussi : le cadre, le climat, les aménagements… A la fin de la journée, les estivants peuvent apprécier la beauté du coucher du soleil : tout simplement extraordinaire. Outre la grande plage de Damgan, il faut aussi citer la petite plage de Kervoyal. Plus discrète, elle plaira beaucoup à ceux qui recherchent le calme et qui souhaitent s’adonner tranquillement au farniente.

La pêche à pied est une activité en vogue à Damgan. Elle se pratique surtout au cours des grandes marées. Les touristes peuvent profiter des joies de ces activités en différents endroits et peuvent se procurer le matériel adapté sur place.

En découvrant Damgan, il ne faut surtout pas manquer d’explorer les sites ostréicoles de la ville ainsi que les anciennes salines. C’est une véritable aventure qui attend les randonneurs. Ces derniers se retrouvent au cœur de paysages préservés et découvrent une faune et une flore authentiques. Les sites à visiter ont conservé leur aspect sauvage. Les passionnés d’ornithologie peuvent, pour leur part, observer différentes espèces d’oiseaux de mer.

Du côté du patrimoine, il existe différents endroits qui gagnent à être découverts. C’est notamment le cas de l’église Notre-Dame de Bonne Nouvelle dont la consécration date de l’année 1844.

Retrouvez cet article, "Damgan, authentique station balnéaire" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Bretagne, location vacances Morbihan, gites Morbihan, location vacances Damgan, location vacances Côte sauvage.

Cet article, "Damgan, authentique station balnéaire", a été rédigé le 17-09-2010 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Damgan, authentique station balnéaire et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Damgan, authentique station balnéaire, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Damgan, authentique station balnéaire", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
    
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces