Cambo-les-Bains, station touristique et thermale

 

La commune de Cambo-les-Bains se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Aquitaine. Elle fait partie intégrante de Labourd, une province basque située non loin de la frontière avec l’Espagne. La ville est localisée à une trente minutes seulement du littoral basque et de célèbres stations balnéaires françaises dont Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz.

Découvrir Cambo-les-Bains, c’est apprécier le charme d’une belle bourgade typiquement basque. Les richesses naturelles, les savoureux produits du terroir, les joyaux architecturaux, la culture sans oublier les activités de loisirs et de détente… Tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour mémorable sur place.

Durant un séjour à Cambo-les-Bains, on a l’occasion de découvrir un patrimoine historique remarquable. On peut notamment voir les vestiges de l'abri-sous-roche d'Olha. Citons également l’église Saint-Laurent dont la construction remonte au XVIIe siècle. Cet édifice religieux abrite des meubles ainsi qu’un tableau classés au titre de Monument Historique. Notons au passage que la ville se trouve sur la voie de la Nive, un parcours comparable au chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Non loin de la ville se trouve le musée Edmond Rostand abrité par la villa Arnaga, une imposante maison construite sur une commande d’Edmond Rostand et réalisée par l’architecte talentueux Joseph-Albert Tournaire au début du XXe siècle.

Cambo-les-Bains, c’est également une destination idéale pour une cure thermale. La ville abrite un centre thermal proposant des traitements contre la rhumatologie et contre les affections du système respiratoire. Les curistes sont accueillis dans une bâtisse de style néoclassique nichée au cœur d’un vaste parc d’une quinzaine d’hectares.

Les activités de détente et de loisirs sont très variées à Cambo-les-Bains. Les vacanciers peuvent réaliser de belles randonnées pédestres, à vélo ou en VTT. Les amateurs de sensations fortes pourront faire du rafting, du canoë-kayak et d’autres sports en eaux vives. La baignade ainsi que la pêche sont également au programme.

Retrouvez cet article, "Cambo-les-Bains, station touristique et thermale" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Aquitaine, location vacances Pyrénées Atlantiques, gites Pyrénées Atlantiques, location vacances Cambo les Bains, location vacances Pays Basque.

Cet article, "Cambo-les-Bains, station touristique et thermale", a été rédigé le 15-02-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule Cambo-les-Bains, station touristique et thermale et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme Cambo-les-Bains, station touristique et thermale, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur Cambo-les-Bains, station touristique et thermale", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces