A-Gites.com A la découverte du patrimoine archéologique de Sare Partenaire de ImmoStreet
 

A la découverte du patrimoine archéologique de Sare

 

Faisant partie intégrante du pays basque, Sare se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Aquitaine. Possédant le titre de "un plus beau village de France", Sare la Basque nous plonge dans un univers unique. La bourgade possède des atouts touristiques inédits. Son patrimoine hors du commun mérite largement que l’on s’y attarde.

A Sare, on a toujours le temps, tel que le précise un ancien proverbe basque. Durant des vacances à Sare, on prend le temps d’humer l’air pur émanant de la mer qui se trouve à proximité. On profite également du paysage verdoyant composé par des collines pyrénéennes. Tout cela, dans un cadre paisible dévoilant une harmonie parfaite entre eau et terre : le décor est propice à l’évasion et au farniente.

Partir à la découverte de Sare, c’est aussi explorer ses sites archéologiques. On doit notamment programmer une escapade du côté des grottes de Sare et du parc archéologique. La bourgade compte cinq grottes préhistoriques dont la grotte Lezea qui est ouverte au public. Le chemin « des contrebandiers » relie cette grotte à une autre grotte située en Navarre d'Espagne et rappelle aux visiteurs les activités passées du village.

Pour visiter les richesses historiques de la ville, il faut passer par le musée de la Préhistoire. A travers des expositions d’outils en silex, d’ossements d’hommes, ce musée relate la vie de lointains ancêtres. Le musée du Gâteau Basque propose, pour sa part, une visite gourmande au cours de laquelle on a l’occasion d’apprécier les saveurs uniques de pâtisseries fait-maison.

Pour pouvoir admirer le patrimoine historique de Sare, c’est dans son centre qu’il faut se rendre. Sur place, on part à la rencontre d’un authentique bourg basque qui raconte sa fascinante histoire à travers des édifices impressionnants. On ne manquera pas de s’émerveiller face à l’église au fronton et face aux oratoires sans oublier la voie romaine.

En définitive, Sare propose aux vacanciers de vivre une aventure inoubliable dans un village aux traditions basques dont le quotidien est rythmé par la chasse à la palombe, les innombrables fêtes et la traditionnelle pelote basque.

Retrouvez cet article, "A la découverte du patrimoine archéologique de Sare" dans les rubriques suivantes du site : location vacances Aquitaine, location vacances Pyrénées Atlantiques, gites Pyrénées Atlantiques, location vacances Sare, location vacances Pays Basque.

Cet article, "A la découverte du patrimoine archéologique de Sare", a été rédigé le 13-05-2011 par A-Gites.com.

ajoutez à mes favoris
 
 A DéCOUVRIR
 
 
 L'ACTUALITE DU MOMENT
 
 

Consultez ce communiqué qui s'intitule A la découverte du patrimoine archéologique de Sare et faites vous aussi connaître à nos visiteurs d'autres articles sur un région ou une ville, comme A la découverte du patrimoine archéologique de Sare, évènements ou manifestations qui auront bientôt lieu autour de chez-vous. N'hésitez pas à diffuser vos communiqués comme celui-ci sur A la découverte du patrimoine archéologique de Sare", c'est gratuit !

 BON PLAN  
 
ma sélection
 
déposez une annonce
 
découvrez nos promotions
 
trouvez une location
 
publiez votre actualité
 
 
 
  s'inscrire
 
  Accès annonceur
 
 
   
 
  mot de passe perdu ?

  Page d'accueil
  Offre & Tarifs
  Les témoignages
  Les nouvelles...
  FAQ / Aide
  Cond. générales
 
vacances au ski
 
 
 
  Vacances scolaires
  Conseils pour louer
  Annuaire tourisme
  Echange de maison
  La météo
  Newsletter
  Les annonces